Tout organisateur de groupe qui parcourt le Web à la recherche d’informations sur des forfaits de golf à Myrtle Beach se voit offrir de plus en plus souvent la possibilité de faire ses réservations directement en ligne. C’est une pratique que les grands conglomérats de la région suggèrent fortement, nous laissant croire que c’est la voie de l’avenir (et aussi une façon pour eux de faire plus d’argent à vos dépens). Aussi, la vérité dans tout ça, c’est qu’une telle théorie ne tient pas la route!

Par exemple, en procédant de la sorte, on vous invite à inscrire toutes les dates, vos préférences de parcours, etc. Puis, vous demeurez rivé à votre écran d’ordinateur pendant plusieurs minutes, pour finalement vous faire dire que certaines heures de départ ne sont pas disponibles, que les tarifs ont été modifié, et ainsi de suite. Vous voilà donc dans l’obligation de refaire ce pénible exercice… Aaarrrggg!

Et si vous parvenez à obtenir les heures de départ que vous aviez privilégié à l’origine, en aucun moment le système de réservation ne prendra la peine de vous dire, par exemple : « Si vous jouez Caledonia le jeudi et le World Tour le mercredi, vous pourrez faire une économie de 30 $, en raison du tarif de mi-semaine. »

D’autre part, le système ne vous mentionnera pas non plus le fait que si vous allez jouer le World Tour et que l’on vous fait débuter au trou #19, que vous manquerez le fameux « Amen Corner ».

Sans compter également que le système ne vous préviendra pas si, parmi les parcours choisis pour votre forfait, certains d’entre eux  sont en période d’ensemencement ou en entretien un jour donné.

Bref, jamais un système de réservation en ligne ne pourra vous informer adéquatement!

Et ce n’est pas juste une question d’argent. Si vous en êtes à votre premier voyage à Myrtle Beach, et que durant votre séjour, vous souhaitez jouer 36 trous sur deux parcours différents, là encore, le système de réservation en ligne risque de vous surprendre désagréablement. Exemple : le système vous offre de jouer Thistle en avant-midi, et Pawleys Plantation en après-midi. Le hic, c’est que ces deux terrains sont à une heure de route l’un de l’autre! On ne vous préviendra pas non plus des risques de délais en raison du gel, un bon matin de février, des départs croisés aux trous #1 et #10 sur certains terrains et plein d’autres petits détails qui font en sorte que vous puissiez avoir le plus avantageux forfait qui soit!

Voilà donc quelques excellentes raisons de confier l’organisation de votre forfait golf à professionnel qui connaît son affaire. En agissant de la sorte, vous bénéficierez de conseils précieux, qui feront plein de sens dans un domaine rempli de subtilités. Optez donc pour un potentiel d’économies, ainsi que pour la tranquillité d’esprit. Un bon directeur de golf est là pour ça!

Donc, oubliez le fameux sablier de votre fureteur et téléphonez à une vraie personne! À cet effet, le meilleur endroit pour débuter est le 1 800-708-7174 est le meilleur endroit pour commencer.