Comment se fait-il que je ne puisse avoir un départ à 10 h 30? Pourtant, on avait réservé assez longtemps à l’avance!

By octobre 6, 2011 Divers 3 Comments

«Je suis désolé Pierre, mais il y a des  « départs croisés » sur le parcours X. Les départs tard en avant-midi, ça n’existe pas », explique le directeur de golf harcelé. S’il y a une chose à propos du golf à Myrtle Beach que nous expliquons régulièrement,  c’est que plus souvent qu’autrement, les terrains offrent des  «départs croisés ». Cette pratique est répandue sur presque tous les parcours de golf de la région qui sont en mesure de le faire. En agissant de la sorte, le préposé aux départs peut donc démarrer la journée très tôt avec des joueurs aux trous #1 et #10Avec tissant double, le starter a golfeurs en partant de deux nines, # 1 et # 10 et ce, jusqu’aux alentours de 9 h 30.  Ensuite, comme tout le monde vient à se « croiser » sur leur neuf de retour respectif,  il devient alors impossible d’ajouter des départs après 9 h 30. Le même phénomène se présente à nouveau pour les rondes de l’après-midi, approximativement entre 12 h 20 et 14 h 30, ce qui fait qu’il n’y pas de départ à 15 h par exemple.

Voilà une excellente façon pour les terrains de golf de maximiser le nombre de joueurs qu’ils peuvent accueillir chaque jour. On se retrouve donc, à chaque matin, avec un achalandage assez trépidant pour démarrer la journée et cela peut occasionner certains engorgements un peu plus tard. Par exemple, vous venez de jouer votre premier neuf trous très rapidement et vous voilà au 10e trou, avec un groupe ou deux qui qui sont déjà en retard. Voilà une situation qui n’est jamais vraiment agréable, mais cela fait partie des « coutumes » concernant Myrtle Beach.

Cela dit, règle générale, les seuls parcours qui ne font pas dans les « départs croisés » sont ceux où vous ne revenez pas au clubhouse après votre premier neuf trous, ce qui rend alors les « départs croisés » impossibles. Mais on parle ici d’une minorité de parcours, tels Wild Wing Avocet, Myrtlewood Palmetto, Pearl East et Lockwood Folly !

Bref, le phénomène des « départs croisés », c’est une raison de plus pour planifier votre forfait de golf le plus tôt possible, ne serait-ce que pour profiter des heures de départs les plus avantageuses, c’est-à-dire celles comprises en 9 h et 9 h 30.

3 Comments

Leave a Reply

D'autres options? / Other options? Demandez un devis / Request a quote 1-800-708-7174